Patrick Dugois, sociologue de formation, est coach et responsable de la formation Executive Coach d’Organisation à HEC Paris.

Issu d’un milieu très défavorisé, enfant maltraité, il a raconté son histoire de résilience dans un livre Best-seller : L’enfant frigo. Il a occupé de nombreuses fonctions à forts enjeux ; Délégué général d’Emmaüs France, Directeur de cabinet d’un Président de région, conseiller de Michel Sapin et attaché parlementaire de Jack Lang. Il dirige aujourd’hui son propre cabinet, Athanor Executive Coaching. Il est l’auteur de plusieurs livres dont « La politique des petites choses », Éditions Luc-Jacob Duvernet, « Peut-on coacher la France ? « , L’Harmattan et récemment, « La transformation permanente », Editions EMS.

Basé sur son expérience vécue, il nous propose une vision du monde et des solutions positives : pour lui quelles que soient les difficultés que la vie nous réserve, chacun d’entre nous possède une capacité de rebond, de résilience, pour soi et pour les autres.

Vidéo du talk de Patrick Dugois du 04 juin 2016

Etre là pour quelqu’un ou comment devenir tuteur de résilience

Share Button