Louis Mayaud

Louis Mayaud a participé en France aux premiers travaux sur les interfaces cerveau-ordinateur à l’INRIA dans les années 2000.

Il a ensuite participé au transfert de cette technologie au chevet de patients atteints de handicap moteurs sévères admis en unité de réanimation médicale aux hôpitaux de Paris (AP-HP). Cela a fait l’objet d’un projet de recherche national pour le développent de matériel et de techniques d’analyses innovantes.

Durant cette période il analyse également les données de patients similaires à l’aide de modèles statistiques, dans le cadre d’une thèse à l’université d’Oxford, qu’il obtient en 2013. Depuis, il a rejoint une jeune start-up Française, Mensia Technologies, implantée à Rennes et à Paris, et résolument tournée vers l’international. Directeur de la Recherche, Louis y développe des thérapies médicales basées sur l’analyse cérébrale temps réel.

Les applications de ses projets concernent notamment les domaines de la psychiatrie, du traitement des douleurs chroniques, de l’amélioration de la concentration ou encore du bien-être.

Vidéo du talk de Louis Mayaud du 04 juin 2016

Soigner le cerveau sans médicament grâce aux neurosciences

Share Button