Dans les coulisses de l’organisation de TEDxRennes…

Merci à tous d’avoir participé au concours photo des bénévoles de Bretagne ID Large ( alias BIDL) et d’avoir permis à un membre de l’UX de gagner un cadeau !

Euh pardon, un membre de quoi ?? L’UX ? L’Union des Xylophonistes ? L’Unité de sauvegarde des Xérus ? Les Utilisateurs du Xiang? Les bUveurs de Xérès ? Si avec cela vous ne gagnez pas votre prochaine partie de Scrabble, on ne comprend pas !
Non plus sérieusement, l’UX, c’est-à-dire l’ « expérience utilisateur », est l’un des métiers fondamentaux de Bretagne ID Large dans la préparation de l’événement TEDxRennes. En effet, tout est organisé de façon à ce que chacun (spectateurs, intervenants, bénévoles) vive ensemble une expérience enthousiasmante.
Et pour que cette expérience soit la meilleure possible, nos courageux bénévoles préparent de A à Z cet événement. Tandis que certains mettent en place l’accueil des participants et des intervenants, d’autres ont longuement étudié et réfléchi à une décoration des plus somptueuses pour un accueil réussi. Grâce à leur organisation, vous trouvez des vestiaires où vous vous délestez joyeusement de ce que vous voulez (manteaux, parapluies ou K-way puisque nous sommes en Bretagne ne l’oublions pas…, etc.), puis vous vous laissez guider par une signalisation au top jusqu’à l’un des 3300 sièges qui n’attendait plus que votre venue !

Sans oublier les bénévoles qui s’occupent de la régie technique en amont et tout au long des différents talks des intervenants mais également de la partie restauration. Et oui, car jamais aucun bénévole BIDL digne de ce nom ne laisserait les intervenants monter sur scène le ventre vide !

Vous l’aurez compris, le métier de l’UX est très riche et c’est grâce à ses bénévoles que l’événement TEDxRennes peut avoir lieu, merci à eux !

 

Share Button